FAQ

Une entreprise familiale dans l’isolation depuis plus de 30 ans. Des solutions innovantes et écologique près de chez vous en Gironde.

Il est important de s’isoler car cela permet :

  • De limiter la montée en température de la maison en période de forte chaleur
  • D’augmenter le confort de vie
  • De diminuer la facture de chauffage en hiver
  • De diminuer certaines nuisances sonores extérieures à la maison
  • De valoriser le bien

Le déphasage est le temps que met la chaleur à passer au travers d’un isolant.

Les meilleurs isolants sont ceux qui détiennent le meilleur déphasage. Attention, tous les isolants ne s’appliquent pas dans les mêmes conditions et à chaque maison correspond un isolant. Il faut le choisir en fonction de la problématique à traiter.

Tout dépend de la problématique et de l’inconfort ressenti. En fonction de ces éléments, il faudra traiter soit l’isolation intérieure/extérieure, soit les combles. Pour le définir, une visite technique est plus que recommandée.

L’isolation à 1€ fonctionne grâce aux C.E.E (certificat d’économie d’énergie). Cette prime est possible car les producteurs pollueurs ont l’obligation d’inciter les foyers à faire des économies d’énergies. La prime se calcule en fonction de la superficie du bien (m²).

Exemple : Une maison de 100m² qui aurait droit à 8€ du m² de prime bénéficierait de 800 d’aide.

En fonction du montant du CEE, ce dernier couvre tout ou partie des travaux à réaliser.

En plus des CEE, il existe « ma prime rénov «  qui fonctionne sensiblement de la même manière que le CEE dans la façon de la calculer sauf que le revenu fiscal du foyer déterminera le montant de la prime par m².

Il existe également des prêts à taux 0 pour des bouquets de travaux. Enfin, des organismes tels que l’ANAH, SOLIHA, INCITE, Bordeaux Métropole énergie qui peuvent vous accompagner dans la création d’un dossier d’aide à la rénovation globale du bâtiment.

Évaluations Google
4.3